MuscaDay : 14 juillet dans les Coteaux de la Loire

Vertivin a une tradition ancestrale qui consiste à organiser une sortie dans le vignoble nantais le 14 juillet.

Cette année, nous voulions profiter du fait que Romain ait beaucoup tourné dans le vignoble des coteaux de la Loire entre Thouaré et Ancenis et entre Liré et la Varenne pour passer une journée dans les parcelles du Muscadet Coteaux de la Loire et notamment des belles parcelles qui verra naître, nous l’espérons, une nouvelle appellation communale « Champtoceaux ».

En quoi consiste la journée ? Et bien on se donne rendez-vous dans un endroit, on mutualise les voitures et on part visiter les belles parcelles du vignoble, on fait des trous dans le sol à la tarière pour essayer de comprendre la géologie de l’endroit. On se raconte l’histoire de l’endroit et quand vient midi, on sort des pique-niques du sac, quelques bouteilles de Muscadet des Coteaux de la Loire qui surgissent naturellement. Dans la mesure du possible on passe un moment chez un vigneron du coin.

Pas besoin d’être adhérent pour participer à cette journée. Je suggère que nous nous retrouvions à 9h00 au Parking Busway de la Porte de Vertou le 14 juillet 2017.

Par contre, les personnes intéressées sont invitées à me contacter avant le 7 juillet pour prévoir les capacités d’accueil éventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *