Bonnes fêtes

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Nous nous retrouvons dès Janvier pour de nouvelles aventures :

Le Mardi 4 janvier, immédiatement après les fêtes, le groupe Salivertivin ayant brillamment passé l’épreuve « Rouge ou blanc » en verre noir, sera de nouveau mis à l’épreuve pour savoir s’ils seront capables de retrouver le Muscadet parmi un couple de vins : « séance Muscadet ou pas ». Le Melon de Bourgogne, cépages aux saveurs si diverses peut-il se retrouver face à des vins de profils ampélographiques proches ? Face à des vins produits selon les mêmes méthodes sous le même type de climat ? Et si l’âge des vins venait compliquer les choses…

Le Jeudi 6 janvier, le groupe Vertivingstone sera initié aux vins suisses grâce à une sélection de notre ami Nicolas Herbin de CAVESA.

Le Jeudi 13 janvier, le groupe Découvertivin tentera de dresser une typologie des cépages, apprendra à reconnaître un cépage variétal, un cépage du Nord ou du Sud, un cépage hybride. Bref, porte-greffe, clone et sélection massale n’auront plus de secret pour eux.

Le Mardi 18 janvier, séance Libertivin d’anthologie avec 6 grands Portos Vintage. Certains introuvables en France… (ou à des prix stratosphériques).

Le Jeudi 20 janvier, le groupe Vertivinus devrait, si je ne me trompe pas, aborder la notion de paysage viticole à travers une sélection de vins issus de vignobles classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Et Jeudi 27 janvier, rebelote, le groupe Vertivingstone abordera le vignoble d’Arbois sous toutes ses coutures.

 

 

Partager l’article !   Bonnes fêtes: Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous. Nous nous retrouvons dès Janvier pour de nouvelles ave …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *