Salon des vins de Carquefou : quelques changements

Après un petit tour au salon des vins et des saveurs du Terroir à la Fleuriaye de Carquefou, ce soir, nous avons vu qu’il y a eu quelques changements par rapport au programme d’il y a un mois.

Sont bien présents parmi les annoncés : Villars (Fronsac), Peyrabon (Pauillac), Continent du Vin (Afr Sud), Villemont (Haut Poitou) et Neumeyer (Alsace). Les autres initialement prévus n’y sont pas…

Mais ils ont été remplacés par d’autres qui valent leur pesant de cacahuète. Nous avons beaucoup aimé :  

  • Le bluffant domaine de Jasnières le Domaine de la Charrière (Joël Gigou). Il a de magnifiques Jasnières aux arômes floraux entêtants ( violette, jasmin). Belle acidité du 2004 et vin de garde pour le 2005. A voir !!
  •  
  • Le domaine Ferrer-Ribière en Roussillon, c’est un joli domaine également…depuis les vins de pays des côtes catalanes aux vins plus prestigieux, la qualité est excellente.
  •  
  • Le domaine de la Pinte est cher mais c’est sans doute un des seuls moyens pour un Nantais de se fournir en vins de Jura de qualité. L’Arbois Savagnin Grains de Folie à 17€ est très bien. Plus accessible, l’Arbois Poulsard 1999 (env.8€) m’a séduit.
  •  
  • Si les jolis domaines du Roussillon sont légions à se produire à Nantes, les beaux domaines du Languedoc sont plus rares. Toutefois, le jeune domaine Stella Nova en Languedoc mérite d’être suivi. La première cuvée à base notamment de Carignan est bien faite. 

 

Partager l’article !   Salon des vins de Carquefou : quelques changements: Après un petit tour au salon des vins et des saveurs du Terroir à la Fleuriaye de Ca …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *