Inscriptions Vertivin saison 2014-2015

Toutes les personnes qui se sont préinscrites sur le formulaire sont invités à confirmer leur inscription lors de la journée des associations Complexe Sèvre et Maine à Vertou de 9h30 à 16h le dimanche 7 septembre 2014.

Pour ceux qui ne seraient pas encore pré-inscrits (ou qui auraient oublié), Il reste à peine une ou deux places dans les ateliers Vertivingstone, 4 places dans les ateliers Découvertivin et 5 places dans les Ateliers Salivertivin au 25 août 2014.

Les personnes qui viendront en salle Sèvre et Maine le 7 septembre, pourront aussi s’inscrire aux fameux ateliers Libertivin (les préreservations sont impossibles ; toutes les places sont disponibles) : 5 thèmes au programme de cette année : 

Brunello di Montalcino, l’atelier sur cette prestigieuse appellation toscane sera animé par notre prof d’histoire géo : Grégory Le Roux

Les accords vins et bûches de Noël : Romain Mayet pour les accords, Stéphane Pasco, notre excellent patissier vertavien au fourneau pour les bûches de Noël.

Saint Aubin : Philippe Cabaz ne sait pas encore qu’il anime cette session, mais c’est bien lui qui va nous initier à cette appellation bourgignonne et ses prestigieux premiers crus (les fameux Murgers-Dent-de-Chien notamment)

Châteauneuf-du-Pape : c’est un atelier qui marche toujours bien : Il sera animé cette fois ci par Grégory Le Roux.

– Vignobles oubliés : Frédéric Brégeon de Domus Vinum est spécialisé dans les vignobles oubliés replantés à la force du poignet, les vignobles insolités situés à des endroits inattendus dans tous les recoins de France. Il vous racontera les histoires de ces gens et de ces vignes qui contribuent à la création de ces vins inédits.

http://decanter.media.ipcdigital.co.uk/11150/000001783/4145/NW-FWE-May11-sm-3402.jpg

et n’oubliez pas que ce jeudi 28 août se tient notre soirée d’été dédiée aux Bulles : chacun apporte une bouteille qu’on goûte et qu’on dissèque. 

 

Partager l’article !   Inscriptions Vertivin saison 2014-2015: Toutes les personnes qui se sont préinscrites sur le formulaire sont invités à confirmer leur inscript …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *