Appel aux adhérents qui se baladent en France

Voici l’heure ou nous tentons de récupérer des bouteilles pour constituer des séances. Autant la récupération de vins des vignobles européens ne posent aucun soucis. Autant la récupération de vins français peut être très compliquée : rares sont les cavistes ou vendeur qui disposent de plus de 3 références d’une appellation même quand ils habitent au sein du vignoble…. alors qu’en Italie ou ailleurs en Europe, une oenoteca locale disposera avant tout d’un large choix de vins locaux.

 

Quand une appellation dispose d’une maison des vins exhaustive, cela facilite les choses mais il n’y en a qu’une douzaine en France essentiellement en Bordelais et en Provence : et elles ont quasiment déjà toutes servi à faire des séances de Vertivin.

 

Bref afin de récupérer des vins pour les séances de Vertivin, nous recherchons des personnes qui pourraient passer dans les prochains mois à :

 

– La Chartre sur le Loir dans la Sarthe (entre Le Mans et Tours)

– Chinon

– Chignin en Savoie

– à Sancerre

– à la rigueur en Beaujolais.

– à Wanaka en Nouvelle Zélande… mais là je n’y crois pas trop…

 

Merci de nous faire signe si vous vous promenez dans ces coins !

 

http://flyfishhunt.co.nz/wp-content/uploads/2010/11/271-Wanaka1-533x400.jpg

Vignoble de Wanaka (NZ)

 

Partager l’article !   Appel aux adhérents qui se baladent en France: Voici l’heure ou nous tentons de récupérer des bouteilles pour constituer des séances. Autant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *