La saison des salons

à la fin février à Nantes, les salons des vins reviennent.

 

Orsa + nous revient avec l’organisation du salon “Vins et Produits du Terroir” de Saint Herblain du 27 au 29 janvier à la Carrière de St Herblain. On télécharge une invitation ici. http://www.orsaplus.com/20-invitation-salon-de-SAINT%20HERBLAIN%20(NANTES)

Sinon, ben…  ce salon peine à trouver une clientèle et les allées sont assez désertes. A cause de cela de nombreux vignerons intéressants ont eux aussi déserté ce salon. Si vous venez cependant, n’hésitez pas à aller voir Eric Chevalier du Domaine de l’Aujardière et son fameux Fion Fié Gris. Les Cahors du Domaine de la Bérangeraie sont aussi digne d’intérêt… Bon il faut se dépétrer de Mme Béranger mère, mais vous trouverez toujours de beaux vins…

 

Vinomédia  organise le salon de Carquefou à la Fleuriaye les 5 (nocturne), 6 et 7 février 2010. C’est un salon plus intéressant. plus homogène en tout cas avec la présence de Gérard Neumeyer en Alsace (transfuge du précédent salon), Bruno Schloegel du Domaine Clément Lissner (Alsace) en Guest star. N’oubliez pas les excellentes Roussettes de Savoie Marestel, du Domaine Eugène Carrel. Et vous trouverez bien un vin du Roussillon qui vous plaira au domaine Semper… et pour le reste il faut fouiller. On trouve toujours des choses. On télécharge une invitation ici : http://www.vinomedia.fr/salons/particulier/invitation/default.asp?in_id_salon=283&context=1 

 

 

Partager l’article !   La saison des salons: à la fin février à Nantes, les salons des vins reviennent.   Orsa + nous revient avec l’organis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *