Salon des vins et de la gastronomie à La Beaujoire les 18-19-20 et 21 novembre

Les 18-19-20 et 21 novembre se tient le Salon des vins et de la gastronomie à Nantes La Beaujoire.

 

Quelques domaines y sont toujours présents : Le sémillant David Champain de Continent du Vin (vins d’Afrique du Sud), Philippe Mur et les Madirans de garde du Clos Basté, le domaine des Duc et son Beaujolais blanc sympatoche… et voilà sinon, cela fait longtemps que je n’y suis pas allé et du coup je ne sais plus trop qui y vient… je tenterai de passer samedi matin pour un tour.

…..Petit tour qui me confirme que ce salon pue toujours l’ail et le graillon… C’est compliqué pour y déguster sereinement et que le niveau moyen des producteurs présents, à quelques exceptions près est finalement très moyen. Bref à éviter.

 

Outre ce salon, il ne faut pas non plus hésiter à aller faire un tour dans les journées portes-ouvertes des vignerons de la région. Chez certains d’entre eux, organisent  quasiment des mini-salons avec parfois d’excellents producteurs ligériens qui sont au rendez-vous. Chez Pierre Luneau-Papin au Landreau le 26 novembre, on y trouvera les Sancerres d’Alphonse Mellot et Château de Bonelle à St Emillion. Chez Jérémie Huchet au domaine de la Chauvinière à Château -Thébaud, le 26 novembre sont annoncés la présence de J-Y Lebreton (Domaine des Rochelles – Anjou) et de Jérémie Mourat (Fiefs Vendéens Mareuil)… du beau monde.

 

Jérémie Huchet – crédit Photo http://jimsloire.blogspot.com/

 

Partager l’article !   Salon des vins et de la gastronomie à La Beaujoire les 18-19-20 et 21 novembre: Les 18-19-20 et 21 novembre se tient le Salon des vins et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *