Salon Saveurs de Viarme le 10-11 septembre

Si vous ne savez que faire le samedi 10 septembre (votre Dimanche est pris je vous le rappelle), notez que se tient le traditionnel marché de producteurs viticoles place Viarme à Nantes.

 

 

Il faut particulièrement noter la présence du Château Dévès de Fronton et de son “Noir Désir 2009” qui est une petite tuerie.

 

En bio, en St Nicolas de Bourgueil il y a toujours le domaine du Mortier (Boisard et Fils) dont la cuvée Dyonisos mérite qu’on s’y attarde même si certains vins de la gamme avec des fermentations qui se poursuivent jusqu’à la st glin glin sont un peu border-line…

 

En bio toujours, le Château de Surronde avait défrayé la chronique il y a quelques années à cause d’une diatrybe de Michel Bettane mais c’est un domaine qui reste toujours “remarquable” selon Pierre Guigui du Gault et Millau… alors il faut aller le voir pour se faire une opinion.

 

Partager l’article !   Salon Saveurs de Viarme le 10-11 septembre: Si vous ne savez que faire le samedi 10 septembre (votre Dimanche est pris je vous le rappelle), note …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *