Vacances d’hiver

Bonnes vacances à toutes et à tous, Vertivin reprend ses activités après les congés de février-mars.

 

Dès la rentrée :

 

Le Mardi 15 mars le groupe Salivertivin réattaque avec une séance : “>15/20 Bettane et Desseauve Vs Coup de Coeur Guide Hachette : le prescripteur oriente-t-il notre goût ?” : 5 AOC en aveugle avec à chaque fois 2 vins de prescipteurs différents sur le même millésime dans la mesure du possible.

 

Le Jeudi 17 mars, Vertivinus  accueillera le Vigneron d’Amboise/Montlouis : Damien Delecheneau pour un échange autour de ses pratiques. 

 

Le Mardi 22 mars : séance Libertivin consacré au vignoble du Muscadet Gorgeois. Une séance coanimée par deux vignerons, et non des moindres : Michel Brégeon et Denis Charbonneau avec l’appui de Romain Mayet naturellement.

 

Le Jeudi 24 Mars : Séance Vertivingstone consacré au vignoble de Saxe en Allemagne. Nous aurons l’immense plaisir d’accueillir et d’interviewer le Prince Georg et la Princesse Alexandra Zur Lippe (Schloss Proschwitz), vignerons emblématiques du renouveau de la Saxe viticole, lors de cette séance.

 

Samedi 26 mars : c’est la sortie annuelle de Vertivin en Minibus. Cette année, c’est en Anjou chez Yves Gueignard (domaine de la Bergerie) et chez Christophe Daviau (Domaine de Bablut). Pensez à renvoyer vos coupons-réponses à Romain.

 

Le Jeudi 31 mars : le groupe Découvertivin partira chez Vincent Caillé, vigneron bio de Monnières afin de comprendre les principes de vinification des vins blancs.

 

et béh ma foi… c’est intéressant tout cela… moi je participerai bien à toutes les séances

 

Partager l’article !   Vacances d’hiver: Bonnes vacances à toutes et à tous, Vertivin reprend ses activités après les congés de février-mars.   …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *