Salon des vins à Saint herblain le 28, 29 et 30 janvier 2011

14ème Edition du salon Vins et Agriculture locale organisé par Orsa-plus du 28 au 30 janvier 2011 – Salle de la Carrière à Saint Herblain. http://www.orsaplus.com/18-salon-des-vins-de-SAINT-HERBLAIN-NANTES

 

C’est un salon qui a pâtit de ses déménagements successifs (Carquefou, La Beaujoire, St Herblain) et qui a eu du mal à emmener ses clients jusqu’à l’est de Nantes. Les échos que j’ai pu avoir des vignerons présents l’an dernier c’est que le client se faisait rare. D’ailleurs, les domaines “stars” de ce salon semblent ne plus revenir (Gérard Neumeyer, Domaine de la Pinte, Continent du Vin).

 

Le salon communique sur ses 50 exposants et c’est bien. Une initiative qui doit être encouragée. On peut télécharger une invitation sur http://orsaplus.com/invitations/Invitation_St_Herblain.pdf

 

Sans être très excitant pour l’amateur bling bling, le salon de St Herblain devrait pouvoir permettre de trouver quelques propriétés convenables à tarifs doux. A Cahors, la cuvée Maurin du domaine de la Bérangeraie me plait, Jean-Louis Schoepffer en Alsace est réputé pour travailler convenablement, les domaines bourguignons Debray et Drouin ont quelques références intéressantes. Et puis ces petits salons, c’est aussi l’occasion de faire la connaissance de jeunes domaines pas trop connus : Terre de Malysse en Roussillon par exemple, jeune domaine créé en 2007.

 

Sinon… en même temps dans une autre catégorie, le même week-end, se tient le salon des vignerons indépendants à Rennes et ses 300 vignerons… c’est autre chose…

 

Partager l’article !   Salon des vins à Saint herblain le 28, 29 et 30 janvier 2011: 14ème Edition du salon Vins et Agriculture locale organisé par Orsa-plus du 28 a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *