Fête du Ventre – Grand Marché Nantais les 4 et 5 Décembre 2010

Les Samedi et Dimanche, 4 et 5 décembre prochain se tient la fête du Ventre “Grand Marché Nantais” au MIN de Nantes organisé par Dimexpo.

 

On ne sait pas grand chose de cet évenement vu que l’organisation ne répond pas à mes demandes d’information. 

 

L’affiche est positivement horrible : elle montre deux bouteilles dont le liquide s’écoule à la vitesse d’une lance d’incendie… Une approche du vin plus proche du gavage que de la dégustation… mais c’est bien la fête du “ventre” pas la fête de la “bouche”. Bon… un salon low cost… pas cher pour les vignerons et pour les acheteurs, mais des conditions laborieuses.

 

Toutefois, parmi les quelques domaines qui communiquent sur leur présence, on trouvera Gilles Luneau du Château Elget à Gorges et Samuel Megnan du Domaine Aloha en Vendée. Deux domaines que j’apprécie particulièrement. ça vaut peut-être le coup d’y faire un tour

 

Après un petit tour, un importateur de vins (Transandine) à l’entrée en plein courant d’air mérite qu’on aille les rencontrer. Le Clos du Roi vend de superbes Vosne 2003 et Nuits St Georges 99 de Jean-Pierre Mugneret. Continent du Vin est là avec sa gamme sud-africaine… remarquable cuvée Le Jardin de Mountain Oaks, en côte de bourg, Brulesecaille propose un très joli 2006…

 

Samedi 4 de 14h à 19h et Dimanche 5 décembre de 9h à 19h. Fête du Ventre, Le Grand Marché Nantais. AU M.I.N. de Nantes, Bd Gustave Roch.

 

Partager l’article !   Fête du Ventre – Grand Marché Nantais les 4 et 5 Décembre 2010: Les Samedi et Dimanche, 4 et 5 décembre prochain se tient la fête du Ventre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *