100

Et oui 100… c’est le nombre d’adhérents de Vertivin à ce jour. Sans compter la vingtaine de personnes qui participent à une ou deux séances dans l’année sans être adhérent.

Une rencontre rare entre professionnels, amateurs pointus et découvreurs pour partager, échanger, être surpris, tenter de se comprendre (ce qui n’est parfois pas évident) et faire partager la culture française, européenne et mondiale de la vigne et du vin.

Nous nous sommes retrouvés à 6 dans mon salon en février 2006 pour créer Vertivin :

6 personnes avec l’envie de démocratiser l’accès à la connaissance de la vigne et du vin.

De ce noyau créateur, il n’en est resté que 3 mais bien vite complété après les premières séances par un noyau dur qui nous permettra de trouver un fonctionement opérationel notamment un trésorier-expert-comptable de compétition et un couple de secrétaire (en attendant d’embaucher le fils).

 

en 2010-2011, Vertivin c’est :

    – 100 adhérents

    – cette année 50 séances de dégustation

    – Plus de 500 vins différents à dénicher, à trouver, à faire venir. (ce qui n’est pas une moindre activité : sur 15 livraisons cette année, aucune n’est arrivée normalement)

    – Un budget d’achat de vin de près de 16 000€ l’an passé qui tournera sans doute autour de 20 000€ cette année.

 

100 adhérents et certainement le constat que nous ne pourrons plus en acceuillir beaucoup plus avec nos simples bonnes volontés de bénévoles, avec notre travail et nos enfants. Et dors et déjà je tiens à remercier tous ceux qui donnent un peu de leur temps pour faire en sorte que l’aventure perdure : animation de séances, logistique d’achats groupés, organisation de voyages, recherches de vins. Et des bénévoles nous en recherchons encore : relation avec les collectivités locales, recherche de vin, animation de séances… Il y a encore de nombreux besoins.

 

Partager l’article !   100: Et oui 100… c’est le nombre d’adhérents de Vertivin à ce jour. Sans compter la vingtaine de personnes qui participent à une ou deux …

1 réflexion sur « 100 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *