Festival oenologique et musical “le Millésime” de Grenoble

Encore une fois Nantes-Grenoble, c’est pratique : ça se fait en train en à peine… pfout… 6h : une paille !

Mais tout cela pour dire que cette année encore, le festival “Le millésime” de Grenoble a ouvert ses portes avec un temps fort à partir de Jeudi 22 octobre au Village vigneron.

Imaginez… de 10h30 à 18h : du Jeudi au Dimanche : Pour à peine 6€ vous rentrez dans un monde où un atelier de connaissance/dégustation d’un thème sur la vigne et le vin vigne débute tous les quarts d’heure. Et des intervenants de qualité !! Du sommelier pour les initiations à la dégustation aux connaisseurs pointus de chaque vignoble. Bernard Pivot, Philippe Faure-Brac et François Morel en guest-star. Cette année le thème a trait aux vins de la Région Rhône-Alpes : vous saurez tout sur les “grandes Syrah du Rhône septentrional”, La “Côte Roannaise”, “Condrieu”, le “Diois” mais aussi des ateliers sur  “Sancerre”, les cépages “Petite Arvine et Cornalin”, le cépage “Vermentinu” avec Frédéric Superbielle de Slow Food Corse que je salue au passage, ou un atelier sur les “vins de Turquie”.  J’en bave… tout le programme est derrière ce lien : http://www.lemillesime.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=37

Une ambiance terrible, un village vigneron, des concerts de Haydn, la “cave aux arômes”.

Je ne vous cache pas que Vertivin apprécierait beaucoup mettre en place un tel évènement sur la région nantaise… un jour peut-être… qui sait…

 

Partager l’article !   Festival oenologique et musical “le Millésime” de Grenoble: Encore une fois Nantes-Grenoble, c’est pratique : ça se fait en train en à peine… pfo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *