Nuit des Musées

A l’occasion de la Nuit des Musées le samedi 16 mai 2009, le Musée du Vignoble Nantais présente un festival pour tous les goûts de 16h à minuit.
 
Venez goûter aux trois recettes explosives de l’appétissant spectacle culinaire Mmh c’est Bon! 

qui peut satisfaire des centaines de spectateurs goûteurs de tous âges… (par la Cie du deuxième)

 à 18h, 20h30 et 22h au Pallet (44)

 

Venez concourir et éveiller vos papilles avec des quizz et autres jeux de dégustation avec les animateurs du musée, Fleur et Laurent. A faire en famille avec de nombreux prix pour les plus jeunes.

à partir de 16h (deux remises de prix : 18h et 20h). Les jeux restent possibles pour les enfants tout au long de la soirée.

 

Venez découvrir la variété des muscadets millésimés pour ne plus jamais dire : « un muscadet, ça se garde maximum 5 ans… »

à 19h

 

Venez partager les savoirs éclairés des objets présentés avec Pétronille qui a réalisé l’inventaire des collections du Musée du Vignoble Nantais. Objets phares, objets sombres : certains parlent et se donnent à voir, d’autres restent dans l’ombre…

à 17h, 20h, 21h30, 23h

 

A tous, à la nuit tombée, apportez vos lampes torches. Nous en aurons quelques-unes également à vous distribuer au musée.

 

La soirée est gratuite. La boutique est ouverte toute la soirée (nombreux vins et produits du terroir, créations, matériel de dégustations, livres pour tous).

Une participation de 1,50 € par personne est demandée pour la dégustation de muscadets.

 

Partager l’article !   Nuit des Musées: A l’occasion de la Nuit des Musées le samedi 16 mai 2009, le Musée du Vignoble Nantais présente un festival pour tous les go …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *