Vertivin ne ferme pas l’été

Vertivin ne ferme pas l’été.

Trois évènements auront lieu cet été:

Jeudi 10 juillet à 20h30 Soirée libre sur le thème des vins pétillants : chaque personne présente amène un vin pétillant. On met une chaussette sur la bouteille, on goûte et on papote.

– Lundi 14 Juillet : Jour patriotique du Muscadet : Programme : rendez-vous à 10h, résumé de la thèse de géographie de Raphaël Schirmer sur le renouveau du Muscadet, dégustation d’une douzaine de vins, pique nique dans les vignes, (pensez à apporter votre pique nique !!!), promenade dans les vignes pour essayer de comprendre la géologie du Muscadet avec Romain Mayet du SDAOC, visite chez Michel Brégeon à Gorges et peut-être chez Christian Pineau à Clisson. limité à une douzaine de personne. journée gratuite/ réservation par mail

– Jeudi 28 août à 20h30 : Soirée libre sur le thème des vins du cépage Pinot noir : chacun amène un vin du cépage pinot noir (Bourgogne ou autre). On met une chaussette sur la bouteille, on goûte et on papote.

Et puis, les 70 places pour Vertivin l’an prochain sont parties comme des petits pains. Y’a plus de place !!! Les personnes placés sur liste d’attente de l’an dernier ont été pré-inscrit par défaut.
Il reste toujours la possibilité de participer aux 3 ateliers “Libertivin” de l’an prochain (inscriptions uniquement à la journée des associations de la Mairie de Vertou salle Sèvre et Maine le 7 septembre 2008). Avec 3 ateliers à 15 € (Adhérents) et 20 € (Non Adhérent) : le 16 décembre sur le Champagne, le 24 février sur les accords Saucisson-Vins et le 21 avril sur des Volnay et Pommard 1er Cru.

 

Partager l’article !   Vertivin ne ferme pas l’été: Vertivin ne ferme pas l’été. Trois évènements auront lieu cet été: – Jeudi 10 juillet à 20h30 Soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *