Salon des vins et de la Gastronomie de vertou 15-18 fev 08

Après le salon “mobile” de Carquefou / La Beaujoire… (mobilité liée d’une part aux tarifs de la Fleuriaye et d’autre part à un arrêté prefectoral interdisant la vente d’alcool à proximité du stade qui accueilait les 16e de finale de coupe de France – le supporter nancéen se saoûle au Madiran… c’est bien connu) voici un salon fixe : le salon de Vertou.

Après un tour rapide nous regrettons l’absence du domaine du Roy René… je voulais refaire une cargaison de bons Layons…mais bon tant pis…

La part belle est faite au Sud-Ouest et au Bordelais dans ce salon…. Parmi eux nous citerons le régulier domaine Roque-Peyre de Montravel et son très convenable Montravel Rouge 2005 et bien sûr l’incontournable Clos Basté de Madiran.

Le salon est toujours l’occasion d’aller goûter les vieux lubérons du Château de Mille… une curiosité à ne pas rater.

Une découverte de cette année est pour nous la Fruitière viticole de Pupillin… cette coopérative qui avait une réputation un peu douteuse il y a quelques années signe ici de très jolis vins à des tarifs extrêmement sympatiques : superbe Savagnin 2001, captivant Macvin fait à partir de  Savagnin, et Trousseau Coup de Coeur chez Hachette… à voir !!!

Enfin nos amis du Club les Epicuriens Nantais ont repéré un très bon Chénas au Domaine des Duc.

Voilà pour les suggestions… 

 

Partager l’article !   Salon des vins et de la Gastronomie de vertou 15-18 fev 08: Après le salon “mobile” de Carquefou / La Beaujoire… (mobilité liée d’une part aux ta …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *