Une rentrée sur les chapeaux de roues.

En un an et demi d’existence (février 2005 – septembre 2007), Vertivin est passé de 4 à 50 adhérents. Cette années, tous les groupes sont complets (17 personnes) et il y a même une liste d’attente de 6 personnes.

A 50 adhérents, la logistique devient plus compliquée… à cet égard, le bureau rappelle aux adhérents que l’inscription devait se dérouler à la journée des associations du 9 septembre… et qu’environ un tiers confirmations de pré-inscriptions n’ont pu y être réalisées… or, ça nous gonfle de faire la chasse aux chèques pendant tout le mois de septembre… voilà… nous l’avons dit.

L’engouement risque de rendre plus difficile les participations individuelles à certaines séances sur une base de tarif de 15€ ; ce qui était possible l’année dernière. J’invite donc les adhérents qui prévoient de ne pas assister à une séance à m’en avertir pour que je puisse ouvrir une place individuelle « à la séance » aux personnes qui souhaitent découvrir nos activités ou à un conjoint d’adhérent.

Un vote démocratique et populaire a eu lieu pour choisir les séances de Vertivinus et de Vertivingstone. Pour Vertivingstone, il en résulte un plébiscite pour les thèmes de l’Italie, de Chambolle-Musigny et de Meursault viennent ensuite, un panorama du Sud-Ouest, du Rhône Septentrional, du Chili, des Rias Baixas et Vinho Verde, des Graves et Pessac-Leognan blancs. Tous ces thèmes auront bien lieu mais dans un ordre qui n’est pas encore défini. Le première séance de Vertivingstone sera vraisemblablement consacré à un panorama du Sud-ouest viticole tandis que le premier Vertivinus sera consacré aux exercices de reconnaissance des vins rouges.

Prochainement, nous proposerons aux adhérents quelques achats groupés : un premier vraisemblablement chez l’importateur Dionis. Nous proposerons également aux adhérents des clubs nantais « Epicuriens Nantais – Ena » et « Culture Œnologique » de se joindre à nous. Nous espérons qu’en représentant une centaine d’amateurs au total, nous pourrons bénéficier de tarifs plus avantageux.

 

Partager l’article !   Une rentrée sur les chapeaux de roues.: En un an et demi d’existence (février 2005 – septembre 2007), Vertivin est passé …

1 réflexion sur « Une rentrée sur les chapeaux de roues. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *