News du vin à Nantes Sept-oct 2007

A part les foires aux vins des supermarché, il se passe beaucoup de choses à en région nantaise en ce moment :

Tous d’abord ce sont les vendanges en Muscadet en ce moment. Les journées ensoleillées de ces derniers jours ont permi de faire baisser le taux d’acidité, et comme les maladies du vignoble du début d’été ont permis de réduire les rendements, nous aurons un vraisemblablement un millésime très intéressant cette année.

Ensuite, le Chai Carlina de St Jean de Mont et le Club Oenophile Montois organise le 20 septembre 2006 la deuxième rencontre fromage-vins (rens. 02 51 58 03 78 – Tarif 20 €)

Le Samedi 29 septembre, la cave de Pascal Luneau à Vertou organise une journée dégustation avec le domaine Peullehaut en côtes de Gascogne.

Les 12-13 octobre, ne manquez pas le Domaine Ghislaine et Hugues Goisot (Bourgogne Côte d’Auxerre), le domaine de la Fondrèche (côtes du Ventoux) et le domaine Armand (Côtes du Rhône) à la cave de Longchamp à Nantes.

Le 26-27 et 28 octobre, n’oubliez pas le salon Vinomedia à Carquefou. La présence des Maury du domaine de La Coume du Roy rend le salon bien sympathique. (pour
commander une invitation) .
Le domaine de la Coume du Roy vient de m’avertir qu’elle n’y serait pas présente… l’amateur pourra se rabattre sur le Château Luchey-Halde de Pessac Léognan dont la presse dit grand bien. Le domaine Ligier Père et fils propose également un Arbois “Mille et une nuits” qui m’avait bien plu.

 

Partager l’article !   News du vin à Nantes Sept-oct 2007: A part les foires aux vins des supermarché, il se passe beaucoup de choses à en région nantaise en ce moment : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *