Dégustation du 12 juillet

Nous étions 5 irréductibles à poursuivre nos séances le jeudi 12 juillet pendant les vacances : voici ce que nous avons rapportés

VdT Les Grives (2003); Domaine de la Pépière (Maisdon s/ Sèvre) : 6.50 euros à la propriété (Melon de Bougogne surmuri sans souffre vieillit en fût d’accacia) :

Nez assez oxydatif de noix de Pécan, d’arnica, de cire d’abeille, miel d’accacia, bouche très médicamenteuse (arnica, camphre), qui s’ouvre sur des notes de fleur entêtante (Lys, Magnolia) Un chouya de sucre résiduel pour ce vin hors de tous les styles et de toutes les modes… J’aime vraiment beaucoup… même si je me demande toujours avec quoi le boire. Un curry peut-être.

Muscadet de Sèvre et Maine 2004. Jardin Secret – Sauvion  (caviste du marché de Talensac à Nantes)

Dans une bouteille bordelaise et doté d’une étiquette aguicheuse "spécial caviste". Nez mineral (Silex) légèrement poivré. La bouche est marquée par un peu de gaz. L’attaque est grasse, un peu marquée par l’alcool. La finale est très acide. Pour les Huîtres.

Fiefs Vendéens Domaine St Nicolas cuvée Prestige 1996 -Michon- carafé 2h

Belle conservation pour ce vin qui pinote au nez. Robe sombre légèrement évoluée. Nez intense : aromes de griotte, de prune (Prune à l’alcool selon certains), acidité bien présente. Tanins légèrement rèches en finale. Assez long.

Haut-Medoc Cru Bourgeois Château la Clare 1993

Notes de poivrons grillé, de cacao, on ne sent plus le bois. en bouche l’ acidité est assez marquée.

Italie – Amarone della Valpolicella – Cadis – Cantina do Suave 97

Jolis arômes de cerise burlat, de melon bien mûr avec des notes de chocolat et d’épices à l’aération. Attaque gourmande, dense, riche et un peu sucrée très agréable. Finale légèrement assechante et un petit peu trop courte à mon goût.

 

Et comme on aime ça, nous avons décidé de nous retrouver de nouveau le jeudi 30 Août à 20h30 pour tous ceux qui le souhaitent avec le même principe : chacun apporte sa bouteille.

 

Partager l’article !   Dégustation du 12 juillet: Nous étions 5 irréductibles à poursuivre nos séances le jeudi 12 juillet pendant les vacances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *