Dîner de fin d’année de Vertivin : Chinon Rosé du Domaine de la Noblaie

A l’occasion du dîner de fin d’année de Vertivin, club de dégustation de Vertou en Loire Atlantique, le jeudi 21 juin, nous avons débuté notre soirée par un apéritif séduisant.

 

Chinon rosé 2006 – Domaine de la Noblaie

 

 

 

Dans le cadre de ses opérations promotionelles sur les Chinons rosés, le syndicat des vins de Chinon nous a proposé d’étudier de près un de ses représentants. C’est ainsi que le Chinon rosé du domaine de la Noblaie a atterri au milieu des vignes du Muscadet au bar à vin Minute Papill’on de Château-Thébaud.

 

Belle entrée en matière que ce vin à l’étiquette aguichante. Le vin est servi. Parmi la trentaine d’amateurs présents, pas nécessairement aficionado des rosés, quelques « c’est bien fait, ça » ; « c’est bon, ça » fusent… C’est bon signe.

 

Le nez intense s’ouvre sur des notes de griotte et de framboise rehaussé par de fines notes de concombre frais et d’épice qui lui donnent de la fraîcheur et de l’élégance. La bouche est mure, grasse avec des notes de noisette (nous supputons une fermentation malolactique) bien équilibrée et sans aucune sucrosité. La finale, sur des aromes de fruit rouge frais et de noyau de cerise est assez longue.

C’est un vin facile à boire qui trouve aisément sa place sur un apéritif ou une salade estivale.

Une belle sélection qui donne envie de connaître le reste de la gamme du domaine.

 

Partager l’article !   Dîner de fin d’année de Vertivin : Chinon Rosé du Domaine de la Noblaie: A l’occasion du dîner de fin d’année de Vertivin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *