Salon des vins à Rezé (la Trocardière)

Il y a un nouveau salon des vins et de la gastronomie à Rezé à la Halle de la Trocardière du 20 au 22 avril organisé par Armor Expo. C’est un petit salon avec guère plus d’une douzaine de producteurs.

Le Château Dévès en côtes du Frontonnais est assez intéressant : Ils font des assemblages Negrette/Syrah… on ne retrouve pas trop la typicité de la négrette, mais l’assemblage fonctionne et fait un vin assez costaud avec une structure tanique qui appelle la garde. Je préfère un vin un peu plus flatteur comme l’Allegro 2003 plutôt que l’austère Allegro 2002. Les prix y sont doux. A suivre.

Le Lirac du Château de Clary 2003 est une pure (ou presque) grenache de vieilles vignes à boire rapidement. Un vin à la rétro-olfaction originale avec une bouche assez onctueuse… je suis moins convaincu par le reste de la gamme.

Il faut espérer que ce salon s’étoffe de quelques autres jolis domaines l’année prochaine sinon, il risque de tourner un peu en rond.

Que ceux qui visitent ce salon n’hésitent pas à poster un commentaire si un autre domaine leur a plu.

 

Partager l’article !   Salon des vins à Rezé (la Trocardière): Il y a un nouveau salon des vins et de la gastronomie à Rezé à la Halle de la Trocardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *